Accueil du site > Activités / Agenda > Événements > Les temps forts de la programmation

Les temps forts de la programmation

Le Musée vous propose de multiples événements festifs, ponctués de rencontres insolites à ne pas manquer.

____________________________________________________________________________________

• 13 novembre 2021 : Du synthétisme à la BD – Rencontre esthétique entre Emmanuel Guibert et Maurice Denis

Les dessinateurs de BD utilisent quotidiennement un très grand nombre de méthodes de dessin et d’astuces qui ont été explorées par les peintres de la fin du XIXe siècle : l’importance consacrée à des lignes franches, la manière de poser ses couleurs en aplats, la nécessité d’une clarté narrative…
Emmanuel Guibert, célèbre auteur-dessinateur de BD et lauréat du Grand prix du Festival d’Angoulême en 2020, vient confronter son œuvre à celle de Maurice Denis. Au cours d’une discussion à bâton rompu avec une historienne de l’art, Emmanuel réagira, crayon à la main, à sa découverte des œuvres du Musée.

CLIQUER ICI pour plus d’informations

____________________________________________________________________________________

• Janvier 2022 – Oshogatsu – Le Musée fête le Japon

Le Musée célèbre le nouvel an japonais tout au long du mois de janvier. Des artistes traditionnels viendront présenter des tambours Taïko, de la danse Nihan Buyō, de la flûte Shakuhachi, du Théâtre Nô. Des conférences thématiques et des ateliers seront également proposés en parallèle.
Les Nabis ont été et sont encore un point de connivence entre la France et le Japon, tant par l’influence du japonisme sur ces artistes que par l’intérêt actuel des Japonais pour l’art Nabi : les Japonais représentent le premier public étranger du Musée et leur pays s’impose comme une des premières destinations étrangères de ses prêts d’œuvres.
Détails des informations pratiques à venir

Enregistrer au format PDF Imprimer au format PDF
Inscription à la newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information du Musée départemental Maurice Denis. Vous pouvez utiliser le contact de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et de vos droits.

La newsletter donne chaque mois des informations sur l’actualité et les activités proposées par le musée. Pour la recevoir, inscrivez votre adresse e-mail ci-dessus

__________

Musée départemental
Maurice Denis

2 bis, rue Maurice Denis
78102 Saint-Germain-en-Laye cedex

01 39 07 87 87

Jours et horaires d’ouverture

Ouverture le 18 septembre 2021


Portail des collections



Correspondances du musée



Visite virtuelle du Musée





pour plus d’infos cliquer sur les logos

Suivez-nous sur