Accueil du site > Activités / Agenda > Événements > Archives > « Rendez-vous aux jardins » au Musée départemental Maurice Denis Samedi 2 (...)

« Rendez-vous aux jardins »
au Musée départemental Maurice Denis
Samedi 2 et dimanche 3 juin 2018

Samedi 2 et dimanche 3 juin, à l’occasion des « Rendez-vous aux jardins », le Conseil départemental des Yvelines vous a invité à découvrir le jardin du Musée Maurice Denis, source d’inspiration artistique et espace naturel convivial. Autour du thème de l’arbre, les médiateurs du Musée vous ont proposé visites commentées, ateliers d’arts plastiques et parcours-jeux, tandis que des comédiens vous ont entraîné dans des « Ballades poétiques au cœur des arbres », un spectacle-promenade en résonance avec la nature.

• Visites commentées « Sous les arbres » : Avec une conférencière du Musée, retrouvez l’histoire de ce jardin et de ses arbres qui ont inspiré le peintre Maurice Denis.

Samedi 2 juin à 14h30 et 16h.
Durée 1h15 environ.

• Ateliers jeune public « Mes amis les arbres » : À partir de 6 ans, pour passer de l’observation de la nature à la création en jouant avec les formes et les couleurs.

Samedi 2 juin à 14h30 et 16h.
Durée 1h15 environ.

• « Ballades poétiques au cœur des arbres » : Spectacle-promenade dans le jardin où la compagnie Acta Fabula, puisant à des sources tant botaniques que littéraires, imagine une rencontre poétique, visuelle et musicale avec ces êtres extraordinaires que sont les arbres.

Dimanche 3 juin à 14h30 et 16h.
Durée 45 minutes environ.

Animations gratuites et sans réservation, dans la limite des places disponibles.
Entrée libre dans le jardin.

Le jardin est le théâtre de « Ballades poétiques au cœur des arbres »
avec la compagnie Acta Fabula. Photo Acta Fabula.